Qui suis-je

Mon parcours

 

Kinésiologue formée et certifiée par l'Institut Français de kinésiologie Appliquée (IFKA) et membre du Syndicat National des Kinésiologues (SNK) 

Je pratique la kinésiologie depuis 2009 et l'énergétique fait partie de mon parcours professionnel depuis toujours.

Formée à l'IBK (Bruxelles) à la technique des points SIPS par Ian Stubbings (Australie), fondateur et créateur de cette méthode.​

Formée en thérapie énergétique par le docteur Luc Bodin.

Membre du Syndicat National des Kinésiologues

(2-10B-11-350).

Professeur de danse diplômée d'état et chorégraphe j'ai développé pendant plus de 25 ans une connaissance du corps, du mouvement et une capacité d'écoute et d'accompagnement.

 

Mon travail en pédagogie et de recherche auprès de la petite enfance, m'a amené à mieux comprendre le lien qui existe entre le mouvement et l'apprentissage.

 

Intervenante culturelle en primaire et collège, j'ai pu observer que le potentiel de certains enfants était affecté par des problèmes de stress, de peur, de découragement et de confiance en soi.

 

Ma formation complémentaire à la méthode Feldenkraîs, méthode qui établit la relation entre le système nerveux, le système neuro-musculaire et l'ensemble de la personne, m'a permis de valider et d'approfondir mes recherches sur la construction corporelle et les inter actions corps- esprit.

kinesiologue Bourg la Reine 92
kinesiologue Bourg la Reine 92